Hello toi ! Bravo, tu as réussi l’examen d’entrée que tu as mis tant de temps à étudier ! La première grande étape étant faite, bienvenue dans la grande famille des polytechniciens. Pour t’aider à faire tes premiers pas dans cette toute nouvelle faculté, voici quelques petits conseils et liens intéressants …
ISA
Au cours des 6 premières semaines de cours en 1ère année de Bachelier, les concepts-clés nécessaires à la formation de l’ingénieur sont rappelés et approfondis. Cette période spécifique dédiée à « l’introduction aux sciences appliquées » assure une transition entre le secondaire et l’université. A l’issue de ces 6 semaines (en novembre), un examen (communément appelé “ISA) permet de faire le point sur toutes ces connaissances. Gardez bien à l’esprit que cet examen arrive souvent plus vite qu’on ne le pense !

Note : si l’examen est raté en novembre, il est toujours possible de le repasser durant la session de janvier.. mais c’est fort peu pratique ! La session de janvier étant déjà chargée, c’est vraiment un poids en moins de le réussir du premier coup. You can do it !