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CNST-H-303 Analyse des structures I

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CNST-H-303 - 16 Jun 2005

Question 1:
Ligne d'influence.... mefier vous de cette question, il pose plein de petites questions surtout sur la methode de determination de la ligne d'influence par les travaux virtuelles.
Ecrire le théorème qui nous donne la ligne d'influence?
Question 2:
Ennoncer et demontrer le theorème de Betti...
Soyez detendu (ca aide)

CNST-H-303 - 16 Jun 2005

les questions du jour:
- th de betti
- th d'unicite
- integrales de mohr
- TV
- TV pour calculer un effort dans une barre
- ligne d'influence
- coupe de ritter + ex + comment du pourquoi
aarrgh
Ben

CNST-H-303 - 16 Jun 2005

question 1 : coupe de ritter (expliquer ce que c'est plus example)
ca a l'air facile mais apres il commence à poser des petites questions de details.
question 2 : theorème de l'unicité
la encore il m'a demandé le pourquoi du comment.
pour eviter les petites questions embetantes pour voir si vous comprenez ce que vous ecrivez (genre sur les indices et les tenseurs), faut etre juste du premier coups ou alors se choper la dispense

CNST-H-303 - 16 Jun 2005

alors j'ai eu :-démontrer et enoncer le théorème général des TV
bien faire attention aux indices qu'on utilise, ce qu'ils veulent dire...
-comment on calcule la mtrice de rigidité en axes locaux et en axes gobaux?

CNST-H-303 - 25 Jun 2004

Alors, j'ai eu :
-ligne d'influence, en soi, ça a l'air sympa mais il demande plein de petitts trucs, quel th des TV on utilise. Je lui ai mis ça mais il fallait aussi dire pourquoi on a pu établir les lignes d'influence d'après ça. Et là, gros point d'interrogation...
- Méthodes pour déterminer l'équilibre des noeuds et donc la tension dans les barres d'un treillis articulés. Là, j'ai mis la méthode des noeuds, le Cremona, la coupe de Ritter, les travaux virtuels.
Il m'a demandé pourquoi on pouvait faire le Cremona, je lui ai dis que c'était la somme de polygone de forces mais ça n'avait pas l'air de lui staisfaire...
En résumé, j'ai l'impression que s'il voit qu'on ne ait pas faire le lien avec d'autres choses, il ne regarde pas la suite 🙁

CNST-H-303 - 25 Jun 2004

1. Enoncer et démontrer le théorème de Betti
2. Expliquez la ligne de poussée d'un arc
Il pose quasi pas de questions.

CNST-H-303 - 24 Jun 2004

1- integral de mort (:p), attention il demande d'ou viens la formule que l'on utilise um=Intergral de ( sigma' * espi dV) ( ca viens du th n°4 des tv) mais il veut savoir pourquoi on peut l'ecrire comme ca, et n'oublié pas la remarque quand vous additionnez les 3 integrals (c'est valabe car M,N,T sont orthogonals)
2- Ligne de poussée dans un arc à trois rotules...
Il demande de le definir puis d'expliquer comment on le trouve( il m'a demandé a la fin pourquoi les efforts sont normaux si l'arc a la forme de la ligne de poussée)

CNST-H-303 - 24 Jun 2004

Questions de ce matin :
1) Configurations critiques (cf mail de Bruno sur la mailing list)
2) Arc à trois rotules (!!!!) : expliquez-moi ce qu'est la ligne de poussée
Il voulait en fait que je lui retape le transparent qui va avec (et quelques uns avant pour introduire). Attention, il faut faire toutes les constructions graphiques au tableau.
Conseils pour ceux qui passent demain : il semble qu'il pioche ses questions d'une liste (il ne les "invente" pas comme ça), de loin j'ai cru voir 14 questions au total. Il posera probablement les mêmes questions demain (mais ça n'engage que moi !).
Il n'insiste pas (il ne pose pas de questions) si vous lui avez retapé les trucs tel quel de ses transparents (il n'a pas posé par ex pourquoi K est singulière dans une configuration critique, ou des trucs vaches dans le genre). Il tient beaucoup aux mots dans les questions qui se rapportent au syllabus : essayez de bien énoncer les théorèmes, de voir ce qui est réel, virtuel,... il a l'air d'insister fort là-dessus.

CNST-H-303 - 24 Jun 2004

1- Configuration critique (dessin, effort infini si sollicitation, CIR, K, etc.)
2- Ligne de poussée dans un arc à trois rotules... (voir fin du polygone funiculaire)


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