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CNST-H-505 Concrete bridge design and construction

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CNST-H-505 - 18 Jan 2010

Salut voici mes questions :
1.Actions accidentelles sur les ponts routes:
a) Suivant le type de voie inférieure, quelles sont les action provenant de cette voie inférieure à prendre en consideration sur les elements constitutifs d'un pont route?
b) Quelles sont les infrastructures et superstructures les plus vulnérables aux actions accidentelles peovenant de la voie inférieure?
c) Quelles sont les superstructures recommandées?
d) Quelles actions accidentelles provenant des convois circulant sur le pont-route faut-il prendre en considération?
2.Commentez la conception et la construction des ponts en béton PC construits par poussage:
a)Analyser les contraintes du proet ainsi que les avantages et inconvénients de la solution en comparaison avec les ponts construits en encorbellement.
b)Décrivez les méthodes de construction.
c)Quels sont les différents types de cables?
d)Quelles sont les méthodes utilisées pour réduire les sollicitations lors du poussage?
3. Une nouvelle route de 25m de largeur totale doit être construite au-dessus:
-d'une autoroute comportant 2x4 bandes de circulation de 3.5m de largeur et d'une berme centrale de 8m de largeur. Le niveau de l'autoroute est située à (+34)
-d'une ligne de chemin de fer de 14m de largeur totale, située au niveau (+33)
Entre axe CDF-AR: 33m
Nouvelle route au niveau (+41)
Croisement à 60°
Terrain naturel: +34
==>Vous êtes le bureau d'étude:
a) Que demandez vous au maitre d'ouvrage?
b) Que proposez vous au niveau de la conception et de la construction?
Voila nous on devait répondre au 3.a) en premier après il nos donnait une autre feuille avec les infos qu'on aurait du lui demander
Voici les infos que la deuxième feuille reprenait:
-Reconnaissance topographique
-Visite des lieux
-Géotechnique
-Action naturelles particulières
-Gabarit
-Action variable
-Contrainteliées au maintien du trafic
-Délai d'execution
-Contrainte environnementale
-Contrainte de chantier


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