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MECA-H-303 Cinématique et dynamique des machines

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Oral projet M. Deraemaeker - 6 Jan 2021

- Que se passe-t-il si on modifie le rapport de masse du DVA ?
-> Le Dva est plus efficace (si augmente la masse du Dva) mais en réalité pas pratique parce que le Dva est sensé être un système secondaire de petite masse?

- Pourquoi l’amortissement rotatif est-il supprimé dans les équations du mouvement du Jeffcott.
-> Je pense qu’il s’agit de l’équation au slide 18, et c’est car le transitoire n’apparait pas dans l’équation, ça vient de la quand il pose rc=rc0 e(iwt)

- Il insistait beaucoup sur la question bonus.

- Pourquoi l’amortissement non rotatif n\'apparaît plus dans la limite de stabilité.

- Quelle a été l\'approche numérique utilisée pour le bonus.

- Que se passe-t-il sur le diagramme de Bode si l\'on ne suit pas l\'approche de Den Hartog.
-> Il y a des pics ? Les points fixes par rapport au rapport critique d\'amortissement du DVA ne sont plus des maximums donc aux fréquences de résonances du systèmes il y a des pics plus vraiment super bien limité en amplitude.

- Que se passe-t-il physiquement après la vitesse critique pour le rotor de Jeffcott.
-> Sans amortisseur il y a le self-centering (tourne autour du centre de masse G), avec les amortisseurs je ne sais pas si c’est la même chose. Fin du point 6.1.2 (du cours)

- Quand atteint-on ce régime super critique avec l\'ajout d\'un DVA.

- Comment évolue la limite de stabilité avec le DVA ?
-> le DVA déplace le seuil d’instabilité vers la droite en jouant directement sur Cn.

- Différence vitesse critique et stabilité.
-> Vitesse critique = vitesse ou il y a résonance
-> Vitesse maximum de stabilité = vitesse en dessous de laquelle le système est stable (une petite perturbation n\'affecte pas considérablement le système, il revient à son état normal) et au dessus instabilité, une petite perturbation crée une amplification importante du mouvement (je pense haha)



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