Délégués d’annéeConseil FacultaireCommissionsBureau des Etudiants Administrateurs • S’informer

Qu’est-ce que la représentation étudiante à l’ULB ?

La représentation étudiante s’occupe de porter la voix des étudiants à différents niveaux de l’université. Les premiers acteurs de la représentation étudiante sont les délégués d’année qui sont le contact entre les étudiants et les professeurs.  

Les deuxièmes acteurs sont les délégués facultaires qui représentent tous les étudiants de la faculté en conseil facultaire. Chaque faculté a un conseil facultaire où les décisions qui concernent la faculté sont prises. Les personnes qui siègent au conseil facultaire sont le doyen et les vice-doyens, des professeurs, des représentants du corps scientifique (les doctorants, chercheurs, assistants, etc.), des membres du PATGS (le Personnel Administratif, Technique, de Gestion et Spécialisé) et des étudiants. En plus des délégués facultaires, des étudiants siègent également dans les différentes commissions qui s’occupent de sujets plus spécifiques qui concernent la faculté.

Ensuite, au niveau de l’université il y a également des étudiants qui siègent dans différents conseils et commissions. C’est le Bureau des Etudiants Administrateurs (BEA) qui se charge d’y répartir les étudiants représentant. Trois étudiants de la faculté nous représentent dans cette association.