Chaque année, dans le courant du mois de mai, le BEP organise des élections afin de renouveler son comité. Si tu souhaites t’investir, c’est le moment ou jamais. Tu n’as qu’à choisir un poste de délégué qui te plait et te présenter aux élections.

Élections & types de postes

Les élections du BEP se déroulent en 2 parties :
– Les élections directes où tous les étudiants de la faculté peuvent voter.
– Les cooptations où seul le comité nouvellement élu vote.

Il existe 3 types de postes au BEP :
Bureau restreint : ses membres sont au nombre de 5 (Président, Vice-Président, Administrateur-Délégué, Trésorier et Secrétaire) et sont chargés de la gestion courante de l’ASBL qu’est le BEP.
Postes “courants” : ce sont les postes “habituels” du BEP, repris chaque année. Ces postes constituent la majorité du comité.
Projets : 5 postes de délégués sont laissés libres afin de permettre à tout étudiant de polytech qui le souhaite de venir proposer son idée de poste à ajouter au BEP ou de projet rentrant dans les missions du BEP (à savoir : représentation étudiante, soutien académique, intégration des étudiants et relations avec le secondaire).

La liste des postes aux élections directes et aux cooptations est reprise ci-dessous. Une description de chaque poste est également disponible en suivant ce lien.

Élections directes

Lors des élections directes, tous les étudiants de l’Ecole Polytechnique ont le droit de voter

Les postes élus aux élections directes sont les suivants :
– Bureau restreint : Président ; Vice-Président ; Administrateur-Délégué ; Trésorier ; Secrétaire
– Délégués : Communication ; Relations avec le secondaire ; Loisirs, Nourriture, Promotion & Merchandising (2 personnes) ; Échanges Internationaux (2 personnes)

Cooptations

Pour les cooptations, c’est seulement les délégués élus lors des élections directes qui votent

Les postes cooptés sont les suivants :
– Délégués : Aide à la réussite ; Polytech Game (2 personnes) ; Information Technology (2 personnes) ; Yes She Can (2 personnes) ; Choix de Section (2 personnes) ; Culture du monde professionnel.
– Projets cooptés (voir plus haut).