C’est quoi le Polytech Game ?

Une fois par an, le BAPP, le BEST et le BEP s’associent pour organiser une compétition d’ingénieur en groupe à destination de 5ème et 6ème secondaire.
Le principe est simple, on vous met face à une problématique et vous avez toute une après-midi pour proposer un prototype répondant à un cahier des charges.
Vous présenterez ce prototype devant un jury constitué de professeurs, d’assistants et d’étudiants de polytech.

Comment ça se passe ?

La journée commence à 12h30 par un sandwich de bienvenue et des boissons, l’occasion de discuter avec les autres participants.
On enchaîne sur un présentation de la problématique du jour et la formation des équipes. Chaque équipe sera constituée d’un groupe de 5ème/6ème et d’un étudiant de polytech de 3ème année.
Vous aurez ensuite l’après-midi pour créer un super prototype, avec un petite pause collation vers 15h. En fin de journée, une fois tous les prototypes fini, le jury va en sélectionnera les vainceurs, tant au niveau de la performance que de l’originalité ou de l’innovation. Les gagnants recevront des chouettes prix.
Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, il y a un petit drink organisé pour discuter avec les coachs et les organisateurs de l’évènement.
Vous pouvez trouver un programme détaillé sur la page Facebook du Polytech Game.

Comment s’inscrire ?

Il n’est actuellement pas possible de s’inscrire, mais suivez la page Facebook du Polytech Game pour être informé de l’ouverture des inscriptions.

Les anciennes éditions

  • Thème 2016 + Photo
  • Thème 2017 + Photo
  • Thème 2018 + Photo
  • Thème 2019 + Photo