Le Bureau

Président : Thomas Blieck

Photo de Thomas Blieck
Le président mène à bien la politique et les objectifs généraux du BEP. Il est le contact privilégié entre le BEP et les autorités facultaires et universitaires ainsi que les autres associations de l’Université libre de Bruxelles (ULB). Il préside le bureau restreint et est à la tête du bureau restreint, préside les réunions du Conseil d’Administration (CA) et est responsable de la gestion courante de l’ASBL.

Contact : president@bepolytech.be

Vice-Président : Adelin Roty

Photo d'Adelin Roty

Le vice-président seconde la présidence dans ses tâches de gestion et de représentation de l’association. Il coordonne les différents organes de représentation étudiante au sein de la faculté et de l’ULB.

Contact : vicepresident@bepolytech.be

Administrateur délégué : Marius Witmeur

Photo de Marius Witmeur

Il représente le BEP auprès des entités externes à l’université telles que les entreprises ou l’association des alumni de l’École Polytechnique de Bruxelles. De plus, il est chargé de la recherche de sponsors tant globaux que spécifiques à un événement, et ce conjointement avec les délégués concernés; il s’occupe notamment de l’organisation du drink de la Sainte Barbe.

Contact : admindelegue@bepolytech.be

Trésorière : Pauline Mackelbert

Photo de Pauline Mackelbert

La trésorière est responsable de la tenue des comptes et du budget du BEP. Elle examine et critique la balance financière de toutes les activités de l’association et dresse le bilan financier dont elle rend compte au conseil d’administration et à l’État.

Contact : tresorier@bepolytech.be

Secrétaire : Pierre Vander Eycken

Photo de Pierre Vander Eycken

Le secrétaire est responsable du local et son matériel, et de la tenue et de la publication des procès verbaux du BEP. Il est également chargé de la gestion du courrier et des e-mails addressés à l’association.
Contact : secretaire@bepolytech.be

 

Les délégués

Aide à la réussite : Marie Dawant

Photo de Marie Dawant

Le rôle de ces délégués est de t’aider à atteindre des sommets… ou simplement la deuxième, ce qui n’est pas mince affaire.

Pour cela, ils mettent à ta disposition plusieurs outils, à savoir le Strategy book, où tu trouveras des conseils généraux pour t’apprendre à étudier ainsi que les démarches appropriées pour réussir chaque cours, ou encore un syllabus de recueil d’examens et de synthèses pour te préparer au mieux.

N’hésite pas à les contacter si tu te sens un peu perdu ou si tu as des questions !

Contact : reussite@bepolytech.be

Choix de section : Boris Coquelet & Maxence Paridans

Photo de Boris Coquelet
Photo de Maxence Paridans

Les délégués et leur équipe sont chargés d’organiser des rencontres entre les différents services de la faculté et les étudiants de BA2 afin de faciliter le choix de leur future section de 3ème. Cela se traduit par des visites et des conférences pendant l’année et cela se clôture par une grande soirée de rencontre avec des professeurs, des chercheurs, des étudiants de masters et des ingénieurs issus du monde professionnel.

Contact : db.cds@bepolytech.be

Communication : Gilles Petitjean

Photo de Gilles Petitjean

Comme toute association qui se respecte le BEP dispose de nombreuses plateformes : Facebook, site web, LinkedIn, Twitter, etc. La communication passe aussi par les mails et les affiches, création d’une newsletter etc… Ce délégué aura donc la tâche extrêmement importante de réussir à combiner tous ces outils de la meilleure des manières pour communiquer avec les membres du BEP !

Contact : db.comm@bepolytech.be

Communication de la représentation étudiante : Victoria Defraigne

Photo de Victoria Defraigne

La représentation est une chose très importante et bien trop souvent ignorée par les étudiants. C’est pourquoi ce délégué aide les étudiants à comprendre ce qu’est la représentation étudiante et en fait la publicité.

Culture du monde professionnel : Nicolas Wallemacq & Gulliver Van Essche

Photo de Nicolas Wallemacq
Photo de Gulliver Van Essche

L’événement Culture-Pro a pour but de conscientiser les élèves de Polytechnique aux débouchés et la vie professionnelle de la filière qu’ils comptent choisir pour la poursuite de leurs études. Le but est que l’étudiant ne choisisse plus seulement sa spécialisation en fonction de la matière enseignée mais également en fonction de la réalité professionnelle qui y est liée. L’événement regroupera toutes les débouchées possibles : doctorant, assistant, chercheur, ingénieur d’entreprise ainsi que des startups, des entreprises de consulting, entreprises techniques, etc.

Débats & Conférence : Milo Stocker

Photo de Alison Crauwels

Ce délégué est sensé organiser des débats et des conférences aborant des sujets divers.

Échanges internationaux: Alison Crauwels

Photo de Alison Crauwels

La déléguée Échanges Internationaux est chargée d’accueillir les étudiants arrivant à Polytech via les divers programmes d’échanges internationaux (tels que le programme Erasmus). Elle oriente et conseille également les étudiants désirant partir en échange. Elle organise des rencontres, visites et autres drinks durant l’année afin de faciliter l’intégration des étudiants en échange.

Contact : db.erasmus@bepolytech.be

EPBA : Diego Camarillo

Photo de Diego Camarillo

Ce délégué est en charge d’assurer le lien entre le BEP et l’association des alumnis de l’Ecole polytechnique: l’EPBA. S’occuper des annonces du BEP dans le g² et participer à certaines des réunions de l’association feront partie des tâches de ce délégué. Une bonne manière pour avoir un premier contact avec cette association très redynamisée.

Contact : db.airbr@bepolytech.be

IT : Benjamin Hainaut & Loric Vandentempel

Photo de Benjamin Hainaut & Loric Vandentempel

Derrière cette équipe se cachent les plus fous des délégués. Ils ont pour ingrate mission d’administrer le serveur du BEP, modérer les mailing lists de Polytech ainsi que maintenir ce site internet. Harcelés dès que la panne survient, rarement remerciés quand tout fonctionne, ils sont ceux qui garantissent le bon fonctionnement des services du BEP à tout instant.

Contact : db.it@bepolytech.be

Loisirs : Céline Tran & Robin Najmaoui

Photo de Céline Tran
Photo de Robin Najmaoui

Le BEP étant le repère de l’École en matière de Whist, il est tout naturel que des délégués se chargent d’organiser des joyeusetés liées à cette institution du jeu de cartes. Au programme, vous aurez droit à des tournois, des marathons whist, etc. auxquels viendront s’ajouter d’autres activités ludiques qui égayeront davantage le Bureau !

Contact : db.loisirs@bepolytech.be

Nourriture : Chloé Goemans

Photo de Chloé Goemans

Le délégué nourriture (ou bouffe pour les intimes) organise des midis à thèmes, des barbecues et toutes sortes de joyeusetés culinaires. De quoi ravir les plus gourmands comme les plus gastronomes d’entre vous !

Contact : food@bepolytech.be

Polytech Game : Alain Zheng, Gilles Feron & Victor Radermecker

Photo de Alain Zheng
Photo de Gilles Feron
Photo de Victor Radermecker

Dans une société où trop peu de nouveaux ingénieurs sont diplômés chaque année, nous avons décidé de créer un challenge pour les élèves du secondaire. Lors du “Polytech Game”, des élèves de rétho sont, par groupes de 4, mis face à un défi technique et matériel à résoudre en une après-midi. Chaque groupe est supervisé par un coach les aidant à atteindre leur objectif. Avec 100 à 150 élèves attendus chaque année, cela fait autant d’acteurs des changements de demain. Les délégués Polytech Game organisent cet événement et s’assurent de son bon déroulement.

Contact : polytechgame@bepolytech.be

Promotion & Merchandising : Gilles Vandereecken & Martin Torfs

Photo de Gilles Vandereecken
Photo de Martin Torfs

Ces délégués sont en charge de lancer des projets tels que les pulls de faculté, les pulls de section. Ils assurent la promotion du BEP à travers l’organisation d’évènements, la vente de goodies (porte-feuilles, bics, pochettes pc). Leur rôle leur permettra de gérer des projets plus humains ou marketing au sein de la faculté pour le BEP.

Contact : db.promo@bepolytech.be

Promotion Visuelle : Jeanne Longlune & Nina Minavong

Photo de Jeanne Longlune
Photo de Nina Minavong

Ces délégués s’occupent de la création d’affiches pour les divers évènements du BEP, et prennenet ensuite en photos ces évènements.

Relations secondaires : Lorenzo Giola & Maxime De Grave

Photo de Lorenzo Giola & Maxime De Grave

Il s’agit de s’occuper des Journées Portes Ouvertes, des Journées d’Accueil aux Nouveaux Étudiants et des Salons des Étudiants. Ces délégués sont donc chargés de l’organisation de ces événements pour la partie Polytech en collaboration avec les autorités. Ils sont les personnes de contact de l’EPB et de l’ULB en ce qui concerne ces Journées. Ils contactent et coordonnent les étudiants volontaires désirant contribuer à l’image de Polytech vis-à-vis des futurs étudiants.
Contact : db.relsec@bepolytech.be

Yes She Can : Theo Aslanides & Rosalie Dantinne

Photo de Theo Aslanides
Photo de Rosalie Dantinne

Yes She Can, un célèbre slogan un peu remixé qui se charge de résumer un message : les femmes ont leur place au sein des études d’ingénieur. Voici l’idée que nous tâchons de promouvoir en tant que délégués Yes She Can au BEP. Au programme : des visites d’écoles secondaires, des conférences, des ateliers, des interviews et bien évidemment des drinks.
Contact : yesshecan@bepolytech.be