Les élections du BEP approchent à grand pas ! Cet article te donnera toutes les infos nécessaires pour y voir plus clair dans le fonctionnement du BEP.

Pour être au courant des dates des différents événements de fin de mandat du BEP, rendez-vous sur l’événement facebook des élections !

Élections & types de postes

Les élections du BEP se déroulent en 2 parties :
– Les élections directes où tous les étudiants de la faculté peuvent voter.
– Les cooptations où seul le comité nouvellement élu vote.

Il existe 3 types de postes au BEP :
Bureau restreint : ses membres sont au nombre de 5 (Président, Vice-Président, Administrateur-Délégué, Trésorier et Secrétaire) et sont chargés de la gestion courante de l’ASBL qu’est le BEP.
Postes “courants” : ce sont les postes “habituels” du BEP, repris chaque année. Ces postes constituent la majorité du comité.
Projets : 5 postes de délégués sont laissés libres afin de permettre à tout étudiant de polytech qui le souhaite de venir proposer son idée de poste à ajouter au BEP ou de projet rentrant dans les missions du BEP (à savoir : représentation étudiante, soutien académique, intégration des étudiants et relations avec le secondaire).

La liste des postes aux élections directes et aux cooptations est reprise ci-dessous. Une description de chaque poste est également disponible en suivant ce lien.

Élections directes

Les élections directes se dérouleront le jeudi 2 mai et le vendredi 3 mai, de 10h à 16h30 au local du BEP (UB1.149).

La deadline pour remettre sa candidature est le dimanche 28 avril à 18h ! (Le formulaire de candidature est disponible en pdf ou en odt. Il est également disponible au BEP et au Spring Polytech Blocus.)

Les postes élus aux élections directes sont les suivants :
– Bureau restreint : Président ; Vice-Président ; Administrateur-Délégué ; Trésorier ; Secrétaire
– Délégués : Communication ; Relations avec le secondaire ; Loisirs, Nourriture, Promotion & Merchandising (2 personnes) ; Échanges Internationaux (2 personnes)

Cooptations

Les cooptations auront lieu le lundi 13 mai à 12h (local à définir).

La deadline pour remettre sa candidature est le dimanche 12 mai à 18h.

Les postes cooptés sont les suivants :
– Délégués : Aide à la réussite ; Polytech Game (2 personnes) ; Information Technology (2 personnes) ; Yes She Can (2 personnes) ; Choix de Section (2 personnes) ; Culture du monde professionnel.
– Projets cooptés (voir plus haut).